Ma cuisine
Ma cuisine
J'adore préparer et mitonner des plats réconfortant dans ma cuisine. Ces depuis mon jeune âge et avec le consentement de ma mère que je cuisine des plats traditionnels ou modernes pour tous ceux qui vieux bien les déguster. Ici je regroupe mes recettes modernisées et autres plats qui aujourd'hui font partie de notre culture Italo-Américaine. Mon complice de cuisine est mon conjoint Vincent qui comme moi aime cuisiner et recevoir un défi qui nous réunit.
Crevettes pannées au four | Mijoteuse- Rôti de palette | Mijoteuse- Longe de porc à l'érble |
|
||
Mini pain de viande | Salade d'épinards avec fraises | Salade de melon et presciutto |
|
||
Poulet cordon bleu aux champignons | Feuilleté au jambon et fromage | Taquitos au poulet |
|
||
Nouilles chinoise au boeuf |
Mijoteuse - Ragoût au boeuf |
Côtes levées au Miel et Ail -VH de Vincent |
Côtes levées au Miel et Ail -VH de Vincent
Côtes levées au Miel et Ail -VH de Vincent
Vincent était un amateur de côtes levées. Il les apprêtait de différentes façons sur le BBQ, au four, mais plus souvent qu'autrement sur la cuisinière. Puis qu'il aimai se gâter de temps en temps il avait toujours à portée de la main la sauce au miel et ail de VH. Une recette qui se fait en un tour de main et qui est à se lécher les doigts.
2 section de côtes de dos de porc
341 ml sauce V-H Miel et Ail
huile pour la friture
Retirer l'excès de gras et la membrane blanche du dos des côtes. Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire mijoter à feu moyen les côtes levées environ 5 à 10 minutes. Retirer et laisser refroidir. Couper les côtes en morceaux individuels. Chauffer l'huile dans un wok et faire dorer les côtes en petites quantités, environ 4 à 6 morceaux à la fois. Transférer sur un plat muni de papiers absorbants. Après avoir frit toutes les côtes, jeter l’huile du wok et ajouter la sauce à l’ail au miel VH. Ajouter les côtes levées, couvrir, à feu moyen, laisser mijoter environ 15 minutes en brassant de temps en temps. Retirer le couvercle et faire évaporer la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe et que les côtes soient caramélisées, environ 5 à 10 minutes. Servir immédiatement.
Retirer l'excès de gras et la membrane blanche du dos des côtes.
Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire mijoter à feu moyen les côtes levées environ 5 à 10 minutes
Retirer et laisser refroidir.
Couper les côtes en morceaux individuels.
Chauffer l'huile dans un wok et faire dorer les côtes en petites quantités, environ 4 à 6 morceaux à la fois. Transférer sur un plat muni de papiers absorbants.
Après avoir frit toutes les côtes, jeter l’huile du wok et ajouter la sauce à l’ail au miel VH.
Ajouter les côtes levées, couvrir, à feu moyen, laisser mijoter environ 15 minutes en brassant de temps en temps.
Retirer le couvercle et faire évaporer la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe et que les côtes soient caramélisées, environ 5 à 10 minutes.
Servir immédiatement.
Crevettes pannées au four
Crevettes pannées au four
Chez moi il est encore tradition de servir du poison le vendredi. Donc voici mon plat préfère, des crevettes croustillantes, un délice qui fond dans la bouche.
340 g de crevette moyenne nettoyée et décortiquée
4 oz d’huile d’olive + 2 c. à thé pour ajouter au mélange de chapelure
Mélange de chapelure
3 gausse d’ail 1 tasse chapelure
½ tassée de fromage parmesan
½ tassa du fromage romano
1 c. soupe du persil frais
Dans un bol préparez la chapelure en mélangeant ensemble la chapelure, le fromage parmesan, fromage romano et le persil. Ajouter 2 c. a thé d'huile d'olive au mélanger pour rendre la chaleur humide.
Tremper les crevettes dans l'huile d'olive puis les rouler dans le mélange de chapelure jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées. Déposer sur une plaque à biscuit recouvert de papier-parchemin. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pour 10 à 12 min où jusqu'à ce que les crevettes soient tendres. Servir chaude avec du citron.
http://www.recettes.qc.ca/conversions/
Dans un bol préparez la chapelure en mélangeant ensemble la chapelure, le fromage parmesan, fromage romano et le persil. Ajouter 2 c. a thé d'huile d'olive au mélanger pour rendre la chaleur humide.
Tremper les crevettes dans l'huile d'olive
puis les rouler dans le mélange de chapelure jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées
Déposer sur une plaque à biscuit recouvert de papier-parchemin.
Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pour 10 à 12 min où jusqu'à ce que les crevettes soient tendres. Servir chaude avec du citron.
Feuilleté au jambon et fromage
Feuilleté au jambon et fromage
Voici un feuilleté de jambon absolument délicieux et vite fait. Il peut être servis comme entrée ou même comme un repas. Cette recette fait toujours fureur chez moi.
1 paquet de pâte feuilletée, décongeler
2 c. à table de moutarde Dijon
6 à 8 tranches de jambon
6 à 8 tranches de fromage gruyère
Pour badigeonner
1 œuf
1 c. table d'eau
Préchauffer le four à 425 F. Tapisser une plaque biscuit de papier-parchemin. Diviser la pâte feuilletée en deux carrées. Abaisser sur une surface légèrement enfarinée deux rectangles mesurant environ 10 x 12 po. Sur la première abaisse étalée une légère couche de moutarde en prenant soin de laisser un pouce de pâte sur le pourtour. Étaler les tranches de jambon et de fromage par-dessus. Refermer avec la deuxième moitié de pâte badigeonner les rebords pour bien celer. Badigeonner le dessus et piquer la pâte avec une fourchette. Cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Laissez reposer le feuilleté cinq minutes avant de servir.
Diviser la pâte feuilletée en deux carrées.
Abaisser sur une surface légèrement enfarinée deux rectangles mesurant environ
10 x 12 po.
Sur la première abaisse étalée une légère couche de moutarde en prenant soin de laisser un pouce de pâte sur le pourtour.
Étaler les tranches de jambon et de fromage par-dessus.
Refermer avec la deuxième moitié de pâte badigeonner les rebords pour bien celer.
Badigeonner le dessus et piquer la pâte avec une fourchette.
Cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Laissez reposer le feuilleté cinq minutes avant de servir.
Mijoteuse- Longe de porc à l`érable
Mijoteuse- Longe de porc à l`érable
Occupée pour la journée!!!! Voici l’occasion de faire une recette dans la mijoteuse
2 kg de longe de porc
3 c. à soupes d’huile
2 gros oignons, hachées
3 gousses d'aile, hachée
1/3 tasse de sauce soya
½ tasse du sirop d'érable
Faire saisir le filet 4 à 5 minutes dans l’huile chaude à feu moyen vif. Retourner le filet pour brunir sur tous les côtés. Retirer la viande et la déposer dans la mijoteuse et ajoutez les oignon
et l'aile.
Dans un bol mélanger la sauce soya et le sirop d'érable et arrosez le filet de ce mélange.
Couvrez et faites cuire 8 heures à basse température, soit jusqu'à ce que la viande soit tendre. Couper et servir avec son jus.
http://www.recettes.qc.ca/conversions
Faire saisir le filet 4 à 5 minutes dans l’huile chaude à feu moyen vif. Retourner le filet pour brunir sur tous les côtés. Retirer la viande et la déposer dans la mijoteuse et ajoutez les oignon
et l'aile.
Dans un bol mélanger la sauce soya et le sirop d'érable et arrosez le filet de ce mélange. Couvrez et faites cuire 8 heures à basse température, soit jusqu'à ce que la viande soit tendre. Couper et servir avec son jus.
Mijoteuse- Ragoût de boeuf
J'écris cette recette ou moment où le monde entier est mobilisé par une des pires crise sanitaires jamais-vue. La pandémie du coronavirus, elle nous touchent tous sur plusieurs aspects, un scénario de cinéma, c'est sur-réel mais malheureusement devenue implanté dans notre vie. Le quotidien est pour l'instant une chose du passé sans bien comprendre ce que le futur nous réserve. Permettez-moi de me faire plaisir et préparer de bons repas ce qui me tient loin des médias pour me rappelle que la vie continue. Soyons unis, fort et gardon une distance sociale pour que l'on puisse vite se réunir en familles et que cette pandémie devient bientôt une chose du passé.
Mijoteuse - Ragoût de boeuf
Cette recette est inspirée de ma belle-famille du Nord de l'Italie, que j'ai adapté dans la mijoteuse, un ragoût succulent qui s'accompagne très bien avec de la polenta. Il suffit de prendre le temps de doré la viande et préparer la sauce avant de la mijoter. Une étape qui en vaut l'effort, car vous serez ravie de savourer un ragoût à la saveur d'autres fois.
2 lb de cubes de bœuf à ragoût
¼ tasses de farine
1 c. à thé paprika
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
2 c. table d’huile d’olive
1 lb de champignons de Paris, coupés en deux
2 carottes coupées en cube
1 petit oignon coupé en dés
Sauce
1 c.a. table d’huile d’olive
2 c. à tables de pâte a tomate
1 tasse de vin rouge
2 tasses de bouillon de bœuf
3 branches de thym fraîche
Set et poivre
Dans un petit bol mélanger le sel, poivre et paprika avec la farine. Enrober le bœuf du mélange de farine, secouer pour éliminer l’excédent et faire dorer la viande dans l’huile quelques cubes à la fois. Déposer la viande dans la mijoteuse et y ajouter les champignons, carotte et oignon. Entre temps préparer la suce.
Sauce
Dans la même poêle chauffer l’huile d’olive à feux moyen, ajouter la pâte à tomate et faire brunir doucement environ une minute. Ajouter la farine et le vin fouetter avec un fouet jusqu'à épaississement, ce sera moutonneux. Ajouter le bouillon de bœuf et porter à ébullition. Faire mijoter à feux doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaissie.
Couvrir la viande et les légumes de la sauce. Assaisonner de sel, poivre et thym. Couvrir et cuire à chaleur élevée (High) 6 heurs ou à chaleur douce (Low) 8 heures. Servir sur la polenta.
Dans un petit bol mélanger le sel, poivre et paprika avec la farine. Enrober le bœuf du mélange de farine, secouer pour éliminer l’excédent
faire dorer la viande dans l’huile quelques cubes à la fois. Déposer la viande dans la mijoteuse
y ajouter les champignons, carotte et oignon. Entre temps préparer la suce.
Sauce
Dans la même poêle chauffer l’huile d’olive à feux moyen, ajouter la pâte à tomate et faire brunir doucement environ une minute.
Ajouter la farine et le vin et fouette avec un fouet jusqu'à épaississement, ce sera moutonneux.
Ajouter le bouillon de bœuf et porter à ébullition
Faire mijoter à feux doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaissie.
Couvrir la viande et les légumes de la sauce. Assaisonner de sel, poivre et thym. Couvrir et cuire à chaleur élevée (High) 6 heurs ou à chaleur douce (Low) 8 heures.
Servir avec de la polenta.
Recette de polenta (voir la recette sur ce lien)
Recette de polenta
1 tasse farine de maïs fine (polenta fina)
4 tasses d’eau
1 c à table de sel
2 c à tables de beurre
Porter à ébullition l'eau et saler. Verser en pluie la polenta, baisser le feu et mélanger vigoureusement pendant 2-3 minutes pour éviter qu'elle n'attache ou forme des grumeaux. Continuez la cuisson sur feu doux jusqu'à ce que la polenta commence à épaissir. Couvrir et poursuive la cuisson pour 30 minutes en brassant à tous les 5 à 6 minutes. La polenta est cuite lorsqu'elle se détache facilement des parois de la casserole. Il faut compter de 30 à 40 minutes de cuisson. Retirez du feu ajouter le beurre et bien mélanger. Couvrir et laissé reposer 5 minutes avant de servir