Italie
Voyage à Venise - 2016
La Cuisine vénitienne
Venise est une île située au nord-est de l’Italie sur la mer Adriatique, une ville unique ou on y découvre une cuisine riche et varier influencer par son histoire et son aristocratie. Les vénitien dû à leur situation géographique et leur climat ont adopté une culture culinaire différente que celle du reste de l’Italie. Le menu Italien est souvent associé à une bonne assiette de pâte mais à Venise les pâte son remplacer par du riz et la polenta. Aussi contrairement ou autre région, la cuisine vénitienne est en premier lieu une cuisine de mer, car c’est au marché Rialto qui arrive chaque matin tôt par la mer leur poison et crustacés, fruit et légumes. Le marché est occupé tous les matins autant par les locales que les touristes ont y trouve une véritable ambiance vénitienne.
Seppie alla venezianna con polenta Risotto di gò alla buranella - Gnocchi con pomodorini
J’ai adoré mes trois jours à Venise, une ville sur l’eau relier par des ponts et des sentiers et de ou surgi des monuments, des églises, des galeries, des merveilles a perte de vue. Aussi j’ai pris l’habitude des locales à déguster des cichetti debout dans un Bàcaro (Bar) accompagnés d’un verre de spritz. Le spritz est un apéritif acholique à base de Prosecco et les cichettis sont ce que les tapas sont à l’Espagne ce sont des petits canapés que l’on mange avant le diner, une activité social et typique de Venise.
Un spritz au Caffè Florian à Piazza San Marco Bàcaro ou l'ont peut déguster les cichettis
Voyage de famille, Italie 2013
Emilia Romagna
Valleia - Petit village près de Piacenze, dans la région de l'Emilia Romagna.
La Cuisine Piacentina
La gastronomie Italienne nous fait découvrir des trésors culinaires. Dans la ville de Piacenza, là d’où vient la famille de mon époux, une région peu connue des touristes, j'ai eu l’opportunité de savourer plusieurs de leurs spécialités et de vivre leurs traditions. Comme entré il ni à rien d'autre comme le populaire antipasto de culatello et de salame accompagné de fromage Parmigiano-Reggiano, très caractéristique et aussi reconnu mondialement. La région de l'Émilia Romagna, est un territoire de planure, avec une terre riche en production de blé ce qui explique leur cuisine axée sur plusieurs variétés de pâtes fraîches. La popularité de l'Émilia Romagna ainsi que sa fierté est d’être reconnue d'avoir une des meilleures cuisines de l’Italie, comme le dit le dicton (Bologna la grassa) qui veut dire que Bologne est riche en culture culinaire.
Anolini in brodo- Le plat typique et reconnu de l'Émilia Romagna.
Menu de fête populaire des région du nord.
Mercato- Les champignons occupent une grande partie de la gastronomie Piacentina
Voyage de famille, Italie 2010
La Campagna
Côte Amalfitaine
La Cuisine de la Campagna
Au cours de mon voyage voici quelques plats qui ont attiré mon attention et dont j'ai eu le plaisir de déguster. La pizza Margherita, il ni à rien à dire, mais que de déguster ce délice cuit dans un four à bois dans une pizzeria de Naples. Aussi, assez particulier, il est commun de se procurer dans un kiosque de rue une pizza aux hot-dogs et frite (wurstel e patatine) qui est plutôt popular envers les enfants. Mais ce qui a attiré les vieux autant que les enfants sont la pizza rouler à la Nutella, un dessert unique qui fut bien dégusté de nous tous.
Pizzaria dans la ville de Naples: Pizza Margherita Yum! Yum! Yum!
La pizza würstel e patatine -- Pizza avec frites et hot-dog
Ici, très original, est un roulé de fromage mozzarella farci au ton et tomate. Une entrée délicieuse et originale, qui consiste de fromage mozzarella plat et rond que l'on peut garnir à notre gout.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres