Canada
Le Canada 2019
Le terme « Nouveau Monde » est ce qui me vient à l'idée pour décrire les caractéristiques de mon pays, le Canada. Une expression du XVI siècle utilisé par les explorateurs Européens lors de la découverte des nouvelles terres au-delà de l'océan Atlantique. Une terre qui devient pour plusieurs un lieu d'exile contres certaine doctrine implanter en Europe. Fondant ainsi diverses villes dans un territoire vaste et inconnu. Le Canada est classé en deuxième rang comme un des plus grands pays au monde avec un superficie de 10 000 000 km carré et compte dix provinces. Son vaste territoire, son climat, les autochtones et l'immigration expliquent une gastronomie canadienne diversifier et unique dans chaque province.
Ottawa le capital du Canada
Le Parlement édifice historique sur la rivière des Outaouais au centre-ville d’Ottawa
Fête National du Canada - 1er Juillet
Camions de cuisine de rue, restaurants ambulants
Pommes de terre torsadées ou frites de tornade
Tradition de la Corée du sud, c'est une pomme de terre entière coupée en spirale sur une brochette, badigeonnée de divers assaisonnements tels que l'oignon, le fromage ou le miel.
Le Québec
Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-
La Cuisine Québécoise
L’origine la de cuisine québécoise est marquée par son histoire et remonte au premier collons de la Nouvelle-France. Une nourriture grasse et consistante pour mieux affronter les rigueurs de l’hiver et du labeur du quotidien. Une cuisine familiale basée sur la tradition française que les Québécois ont fièrement transmis de génération a génération. On y fait référence au, fèves au lard, la tourtière, aux cretons, à la poutine, le smoked-meat et le pâté chinois. C’est en 2007 que le journal le Devoir identifiât le pâté chinois comme le plat national des Québécois.
La caractéristique la plus importante à souligner du Québec est sont sirop d’érable. Une activité artisanal maintenue au moment du dégel printanier qui consiste à recueillir l’eau de sève des érables, la réduire par ébullition jusqu’à l’obtention d’un délicieux sirop au goût délicat. Une période importante qu’ont appel, le temps des sucres, ou la population se déplace pour fréquente un centre rustique campagnard appelé la Cabane à Sucre. Une activité saisonnière ou on se regroupe afin de savourer les met authentique comme l’omelette, le jambon, la pomme de terre, les fèves au lard, les oreilles de crisse, le tout arrosé de sirop d’érable. Les déserts sont la tarte au sucre, les grands pères dans le sirop, les beigne, ou encore la tire d’érable sur la neige. Le sirop d’érable est un produit important pour la province de Québec qui compte pour 80% de la production mondial.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres