Cuisine-Italo-Americaine

Cuisine-Italo-Americaine

Londres

Londres 2023

 

 

london.jpg

 

 

 

Mon voyage à Londresfut en expériencehaut delà de mes attentes. Londres est une ville captivante et intéressante qui à beaucoup à offrir. J'ai aiméles accès gratuits aux musées ou j'ai pu admirer des collections d'art des artistes les plus célèbres au monde. L'architecture et le paysage urbain offrent une variété culturelle unique à Londres et ça vie nocturne varie pour tous les goûts. Moi j’ai assiste à des comédies musicales ou j’ai vécue des moments mémorable dans des anciennes salles légendaires du West End. Londres est majestueuse,historique et moderne, toujours à la pointe de la technologie, ce qui à influencé sa polyvalence y compris sa gastronomie. La cuisine Britannique est souvent considérée comme allant de soi, mais en réalité, elle est devenue un style élégant et reconnu mondialement

 

 

Durant ma visite de cinq jours j’ai eu la chance de visiter les sites le plus importants de la ville, tels que Big Ben, Tower Bridge, London Eye et Buckingham Palace. En explorant la ville j’ai découvert des coins intéressant ou j’ai pu déguster des plats locaux, de la cuisine de rue et des mets internationaux. Mon premier repas londonien fut "Bangers and Mash" au Covent Garden Market accompagné d'un orchestre symphonique pour marquer le début d'une merveilleuse aventure.

 

 

 

 

20230917_183523.jpg

Bangers and Mash

 

 

J’ai parcouru Londres de long en large, de Soho au London Bridge. Pour bien commencer la journée le petit-déjeune anglais est un excellent repas riche et délicieux, des œufs accompagnés de saucisses, bacon, champignons frits et galette de pommes de terre. Un plat incontournable et légendaire de la cuisine britannique. Point de vue gastronomique le Borough Market est inévitable un marché historique mondialement connu pour sa nourriture de qualité provenant du monde entier. J’ai opté pour un repas local le fish and chip au restaurant FISH. C’était vraiment délicieux. Si jamais vous êtes à Londres, ne manquez pas ça. C’est ‘ON THE GO’,  que j’ai mangé du street food, comme, Meet Patties et Saussage Rools, le temps de prendre une pose entre excursion 

 

 

 

 

20230922_103728.jpg

 petit-déjeune anglais 

 

 

 

20230919_154205.jpg

 

 

20230918_194017 (1).jpg

fish and chip au restaurant FISH

 

 

 

‘ON THE GO’

 

 

20230920_124030.jpg

 

 

    beef.jpg            saussige.jpg

 Meet Patties et Saussage Rools

 

Malgré mon court séjour ayant tant à découvrir et déguster, deux repas ont marqué mon voyage. Tout d'abord, un dîner pré-thèâtre, dans un restaurant indien, où j'ai découvert le poppadum, une sorte de croustille accompagnée de trempette et comme plat principal le poulet tikka masala, une excellente représentation de la fine cuisine indienne. En second lieux, et non moidre ‘The afternoon tea’ avec une Londoniens ou une nouvelle amitié c’est nouées autour de petits sandwichs et de petits sconses anglais. Un magnifique fin de voyage remplie de beaux et riches souvenirs.

 

 

   pappadoum.jpg    tikki.jpg

     poppadum                                                                                         tikka masala 

 

‘The afternoon tea’

 

 the.jpg

 



16/07/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres