Cuisine-Italo-Americaine

Cuisine-Italo-Americaine

Jérusalem

Voyage en Israel 2017

 

 

IMG_0066.JPG

 

La Cuisine Israélienne

 

 

La vie nous amène des épreuves, mais aussi des surprises, une opportunité inimaginable m'a occasionnée un voyage en Israël. Un voyage combiné avec quatre jours de travail et une journée de tourisme. Mon hôtel était localisé au centre-ville de Jérusalem près de la vieille ville. À notre arriver nous avons réservé un restaurant à aire ouvert, le Roof Top, de l'hôtel Mamilla. Un restaurant d'ambiance chaleureuse et une vue panoramique remarquable. Nous avons vite été servi de foccacia fraichement sortie du four et un menu d'inspiration méditerranéen. Étonnant, car la cuisine du moyen orient nous amène spontanément à un appétit d'hummus, falafel et de shawarma, mais elle est aussi d'influence méditerranéenne, car les Juifs qui habitent le pays viennent du monde entier. Ils ont donc apporté avec eux leurs recettes et leurs coutumes.

 

 

         IMG_0014.JPG            IMG_0016.JPG

             Vue panoramique du « Roof Top »                                 Entrée-Tunisien « Burik »

 

 

Ce que je retiens de la gastronomie Israélienne est un agréable choix de légumes et légumineuses apprêtés de saveur varier. Les aubergines grillées et la salade Israélienne sont offertes dans tout le menu et occupe une grande partie de leur cuisine.  Tous leur repas sont frais du jour idéal pour les amateurs de légume comme moi. C'est Tel-Aviv, dans un petit café que j'ai déguste les falafel et hummus d'Israël un incontournable jamais j'aurais pu quitter le pays sans en avoir dégusté, heureusement, car jamais je n'en ai mangé des aussi délicieux.

                                                                                                              

                                                                                                                             
       IMG_2140 (1).JPG                IMG_2142.JPG

           Hummus d'Israël                                                                          Falafel et salade 

 

 

Il est évident que j'ai eu l'occasion de faire une courte visite enrichissante dans la ville sainte. À Jérusalem, près des portes de Jaffa dans le cartier chrétien j'ai parcouru à travers les ruelles de la vieille ville et a plusieurs reprises j'ai croisé des marchant en chariots mobiles qui vendaient des pains Hébreu et Arabique accompagnez d'un DIP de za'atar (un mélange à base d'épice d'orégano). Ce fut agréable de voir les deux cultures s'associer sous un même pays. Quelle belle expérience de vie fut ce voyage. 

 

 

 IMG_0112.JPG

 

Marchant de pains Hébreu et Arabique

 

 

 



16/07/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres