Paris
Paris 2022
En raison de la pandémie, comme plusieurs entre nous, avons mis nos aventures de voyage sur pause, deux années de notre vie se sont envolées. Mais, maintenant que tout semble revenu à la normale, c'est le temps de s'accrocher à la vie et de découvrir le monde. Comme première conquête, j'ai choisi PARIS. Une ville romantique, historique et culturelle. Au, j'ai galopé les musées, montée la Tour Effile, marché sur les champs des lycées, dansé au moulin Rouge et dîner sur la Seine. Tous les jours, j'observais la vie parisienne, apprivoisé leur art et dégusté leur cuisine.
Les plats typiques et spécialités de Paris.
À peine arrivée à Paris, en direction de notre appartement dans le 9ᵉ arrondissements, sur le Blvd Haussmann, nous avons décidé de faire une pause dans un bistro. Un petit bistro ou le bar dominait la pièce et où plusieurs Parisiens s'arrêtaient pour un café vîtes servi. Les boiseries d'acajou et les petites chaises en rotin m'affirment que je suis vraiment arrivé au cœur de Paris. Après, un moment, je fus ravi de voir le serveur arrivé avec un menu. J'ai pris le temps de bien l'examiner afin de bien choisir ce qui marquera mon premier repas parisien. C’est avec réticence que j'ai finalement choisi un croque-monsieur, un plat parisien connu de tous.
J'avoue avoir été étonné lorsque mon plat me fit servi, car chez moi un croque-monsieur consiste d'une tranche de pain garnie de jambon et fromage fondue. La version parisienne est plus gourmande et riche, il s'agit d'un sandwich chaud au jambon rehausse d'une sauce béchamel et de fromage fondu. Un vrai régal et une agréable surprise. À Paris, il existe aussi le croque-madame. C'est une variante du croque-monsieur, il s'agit d'un croque-monsieur garni d'un œuf miroir. J'ai appris que l’œuf représente le chapeau que les femmes portaient à l'époque. Et, voici comment j’ai entamé mon expérience culturelle et gastronomique parisienne.
Pendant 12 jours de voyage à Paris, nous avons découvert plusieurs bistros, soit pour déjeuner, dîner ou simplement pour une pause pour se délasser. Tous étaient exceptionnels, avec un attrait unique, ce que reflet vivement l’atmosphère parisienne. J'ai aimé manger des plats typiques et reconnus, ce qui est une raison pour laquelle les gens de Paris ont beaucoup de succès. Vous trouverez ci-joint certains de mes festins.
Soupe à l'oigon Crêpe au jambon Jambon-Beurre
Moules frites Quiche
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres