Pizzelle de sciurilli---Beignets de fleurs de zucchini
Pizzelle di sciurilli---Beignets de fleurs de zucchini
Les beignets de fleurs de zucchini sont un plat typique Napolitain servi en été comme plat d’accompagnement. J’ai encore le souvenir de voir ma grand-mère cueillir ses fleurs dans son jardin et préparer ces beignets en grande quantité
5 tasses de fleurs de zucchini
3 tasses de farine
1 ¼ tasses d’eau tiéde
1 oeuf
¼ tasse de fromage Parmesan Reggiano râpé
1 c. a thé de sel
1 c. a thé d’oregano
huile de friture
La levure
½ tasse d’eau
1 sachet de levure
1 c à thé de sucre
Cueillir les fleurs de zucchini tôt le matin. Bien les laver sous l’eau froide en gardant la tige de la fleur et les faire sécher sur un linge
Préparer la levure. Mesuré ½ tasse d’eau tiède dans une tasse à mesurer et ajouter la levure et le sucre. Laisser lever 5 à 10 minutes où jusqu’à ce que le volume est doublé.
Dans un grand bol tamisez la farine. Faire un puits au centre de la farine, ajouter l'oeuf, bien mélangé à la main. Ajouter la préparation de levure et une 1 ¼ tasses d’eau tiède et mélanger toujours à la main vigoureusement. Ajouter le sel, l’oregano et le fromage Parmesan. Une fois bien mélanger ajouter les fleurs zucchini et bien mélanger les tous. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer la pâte 4 à 6 heures dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume et avoir l’apparence d’une texture dense avec des bulles.
Faire chauffer l’huile dans un poêle profond et y jeter la pâte à la cuillère . Les retirer lorsqu’ils sont bien dorés et les égoutter.
Cueillir les fleurs de zucchini tôt le matin. Bien les laver sous l’eau froide en gardant la tige de la fleur et les faire sécher sur un linge
Dans un grand bol tamisez la farine. Faire un puits au centre de la farine, ajouter l'oeuf, bien mélangé à la main. Ajouter la préparation de levure et une 1 ¼ tasses d’eau tiède et mélanger toujours à la main vigoureusement.
Ajouter le sel, l’oregano et le fromage Parmesan. Une fois bien mélanger ajouter les fleurs zucchini et bien mélanger les tous.
Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer la pâte 4 à 6 heures dans un endroit chaud.
La pâte doit doubler de volume et avoir l’apparence d’une texture dense avec des bulles.
Faire chauffer l’huile dans un poêle profond et y jeter la pâte à la cuillère
Les retirer lorsqu’ils sont bien dorés et les égoutter.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres