Cuisine-Italo-Americaine

Cuisine-Italo-Americaine

Marshmallow -- Guimauve Maison

Marshmallow-- Guimauve Maison

 

Cette recette est dédiée aux journées hivernales du Québec . Que ce soit après une bonne tempête de neige, une partie de hockey entre amies ou même une après-midi de glissade ou de ski. Voici ces marshmallows maison trempes dans une tasse de chocolat chaud. Un délice pour petits et grands.

 

 

 

1 tasse d'eau glacée (diviser en deux)

3 sachets de gélatine sans saveur Knox

2 tasses de sucres

1 tasse de sirop de maïs

1/4 c. à thé de sel

2 c. à thé d'extrait de vanille

 

Pour napper

2 tasses de sucre en poudre

1 c. à soupe de fécule de maïs

huile végétale pour le moule, ou papier-parchemin

 

Mélanger ensemble le sucre en poudre et la fécule de maïs et réserver. Huiler les bords et le fond d'un moule ou tapisser de papier-parchemin. Saupoudrer généreusement le fond et les bords du moule du mélange de sucre en poudre et de fécule de maïs.

 

 

Préparation de la gélatine 

 

Verser 1/2 tasse d'eau dans un bol et y incorporer les sachets de gélatine en pluie. Laisser reposer environ 10 minutes.

 

 

Préparation du sirop 

 

Faire chauffer à feu doux le sucre, le sirop de maïs, le reste d'eau et le sel dans une grande casserole en remuant régulièrement avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soient dissous. Augmenter la température à feu moyen et laisser bouillir, à ce point il est important de ne plus remuer, et de couvrir pendant 2 minutes, poursuivre la cuisson à découvert, et laisser bouillir pendant 10 à 12 minutes où jusqu'à ce qu'un thermomètre à sucre indique 116 c. Retirer du feu et incorporer au mélange de gélatines.

 

 

Fouetter les deux mélanges

 

Ajouter le sirop chaud à la gélatine. Avec un batteur électrique, fouetter le mélange à petite vitesse pour éviter les éclaboussures du mélange chaud. Augmenter petit à petit la vitesse et battre à vitesse élevait pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'il triple de volume et prenne un aspect épais et brillant. Incorporer l'extrait de vanille, puis transférer la pâte de marshmallow dans le moule. Saupoudrer du reste du sucre en poudre et laisser reposer à la température ambiante pendant au moins 4 heures, voire une journée jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme.

 

 

Nappage 

 

Quand la pâte de marshmallow est prête, passer un couteau sur tout le pourtour du plat et le retourner sur une planche à découper. Couper la pâte en cubes avec des ciseaux, une roulette à pizza ou un emporte-pièce préalablement huilé. Saupoudrer de nouveau le moule vide du mélange de sucre en poudre et y rouler les marshmallows. Les épousseter avant de servir ou les emballer. Les marshmallows se conservent pendant une semaine à la température ambiante.

 

 

 

Ingrédient et préparation du moule

 

 

 

Mélanger ensemble le sucre en poudre et la fécule de maïs et réserver. Huiler les bords et le fond d'un moule ou tapisser de papier-parchemin. Saupoudrer généreusement le fond et les bords du moule du mélange de sucre en poudre et de fécule de maïs.

 

 

Préparation de la gélatine

 

Verser  1/2 tasse d'eau dans un bol et y incorporer les sachets de gélatine en pluie.

 

 

Laisser reposer environ 10 minutes.

 

 

Préparation du sirop

 

Faire chauffer à feu doux le sucre, le sirop de maïs, le reste d'eau et le sel dans une grande casserole en remuant régulièrement avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soient dissous.

 

 

Augmenter la température à feu moyen et laisser bouillir, à ce point il est important de ne plus remuer, 

 

 

couvrir pendant 2 minutes,

 

 

poursuivre la cuisson à découvert, et laisser bouillir pendant 10 à 12 minutes où jusqu'à ce qu'un thermomètre à sucre indique 116 c. Retirer du feu et incorporer au mélange de gélatines.

 

 

 

Fouetter les deux mélanges

 

Ajouter le sirop chaud à la gélatine. Avec un batter électrique, fouetter le mélange à petite vitesse pour éviter les éclaboussures du mélange chaud. 

 

 

Augmenter petit à petit la vitesse et battre à vitesse élevait pendant 10 minutes,

 

 

 jusqu'à ce qu'il triple de volume et prenne un aspect épais et brillant. 

 

 

Incorporer l'extrait de vanille

 

 

puis transférer la pâte de marshmallow dans le moule

 

 

Saupoudrer du reste du sucre en poudre

 

 

laisser reposer à la température ambiante pendant au moins 4 heures, voire une journée jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme. 

 

 

Nappage

 

Quand la pâte de marshmallow est prête, passer un couteau sur tout le pourtour du plat et le retourner sur une planche à découper. Couper la pâte en cubes avec des ciseaux, une roulette à pizza ou un emporte-pièce préalablement huilé

 

 

Saupoudrer de nouveau le moule vide du mélange de sucre en poudre et y rouler les marshmallows.

 

 

Les épousseter avant de servir ou les emballer. Les marshmallows se conservent pendant une semaine à la température ambiante.

 

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres