Conserve de piment piquant
Conserve de piment piquant
À chaque année durant la récolte automnale nous préparons cette sauce au piment piquant. Elle est savoureuse et accompagne une variété de plats. Toutefois, elle demande une méthode appropriée pour la réaliser. Les piments doivent être bouilli, passé dans un presse tomate et puis mis en conserve. Une technique qui nous permet de la conserver l'année longue. Elle est adorée et est devenue un incontournable dans notre cuisine.
Je n'ai pas de quantité exacte, mais voici le ratio recommander pour les piments. Donc lorsque vous achetez une caisse de poivron doux vous devez faire le calcule vous-même pour la quantité de piment fort.
1 Poivron rouge doux
3 Piment cerise fort
Avec des gants en caoutchouc équeutée et couper grossièrement les piments avec leurs pépins. Dans une casserole portée les piments à ébullition, les piments dégageront leur propre eau. Réduire à feu doux en remuent de temps en temps, environ 20 à 25 minutes, laisser mijoter jusqu'à réduction du liquide et épaississement. Passez la sauce dans un presse tomate pour élimine la pelure et les pépins. Verser la sauce dans le pot Masson en laissent ¼ du bord, puis effectuez le traitement thermique pendant 20 minutes.
Avec des gants en caoutchouc équeutée et couper grossièrement les piments avec les pépins.
Dans une casserole portée les piments à ébullition, les piments dégageront leur propre eau.
Réduire à feu doux en remuent de temps en temps, environ 20 à 25 minutes, laisser mijoter jusqu'à réduction du liquide et épaississement.
Passez la sauce dans un presse tomate pour élimine la pelure et les pépins.
Verser la sauce dans le pot Masson en laissent ¼ du bord, puis effectuez le traitement thermique pendant 20 minutes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres