Ma sauce tomate estivale
Ma sauce tomate estivale
Depuis quelles années il est devenue une tradition que ma mère et moi allons à la ferme faire l'auto-cueillette de tomate et autre légume. Une randonnée que l'ont faits une fois par semaine après le retour de nos vacances, soit en début d'août. Voilà comment j'ai découvert plusieurs variétés de tomates, ma préfère est la Cœur de bœuf, une tomate en forme ronde avec le bout pointu ressemblant une fraise. À partir de cette variété je prépare cette sauce estivale avec, des oignons, de l'ail, du basilic, et du persil, le tout fraîchement cueillit, elle dégage un parfum d'été et est devenu un grand succès dans ma famille.
8 tomates cœurs de bœuf bien mûres
1 tasse d'oignon
2 gousses d'ail
4 à 5 feuilles de basilic
4 à 5 branches de persil
1 c. à table de sel
¼ tasse d'huile d'olive
Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Plonger les tomates dans l’eau bouillante jusqu'à ce que la pelure des tomates commence à fendre. Les plonger dans l'eau froide, les peler, et les couper en deux pour égoutter l'excès d'eau de la tomate. Dans un grand saladier hachez les tomates et les écraser avec les mains.
Chauffer l’huile à feu moyen-doux dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et l’ail. Faire revenir environ 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Verser les tomates sur les oignons, incorporer le basilic, persil et sel. Porter à ébullition, puis diminuer la chaleur et laisser mijoter 30 minutes à découvert, en remuant souvent. Utiliser cette sauce telle quelle ou la passer au malaxeur pour une sauce plus raffinée. Servir avec vos pâtes favorites, parsemer de fromage parmesan.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Plonger les tomates dans l’eau bouillante jusqu'à ce que la pelure des tomates commence à fendre.
Les plonger dans l'eau froide, les peler, et les couper en deux pour égoutter l'excès d'eau de la tomate
Dans un grand saladier hachez les tomates et les écraser avec les mains.
Chauffer l’huile à feu moyen-doux dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et l’ail. Faire revenir environ 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres
Verser les tomates sur les oignons,
incorporer le basilic, persil et sel
Porter à ébullition, puis diminuer la chaleur et laisser mijoter 30 minutes à découvert, en remuant souvent.
Utiliser cette sauce telle quelle ou la passer au malaxeur pour une sauce plus raffinée. Servir avec vos pâtes favorites, parsemer de fromage parmesan.
Faire l'auto-cueillette de tomate
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres