Biscuit italien: Mostaccioli
Mostaccioli
Biscuit Italien typique de Noël en forme de losange et recouvert de chocolat. Les mostacciolis sont mes biscuits préférés, ils ont un parfum de cannelle, de clous de girofle et de café. Puisque ces biscuits ne sont pas une tradition chez moi, j’ai adopté cette recette depuis maintenant trois ans dont j’ai reçu plusieurs bons commentaires. Une gâterie que je me livre à chaque année.
8 oeufs
2 tasses d’amande rôtie et moulu
1 ½ tassent de sucre
1 ½ tasse de miel
1 tasse de café expresso
½ c. à thé cloue de girofle
½ tasse de poudre de cocao
1 c. à thé de vanille
¼ tasse de chocolat noir râpé
4 c. à thé ammoniac à pâtisserie
1 c. à thé cannelle
1 c. à table de poudre à pâte
Zeste d'une orange
Zeste d'un citron
7 à 8 tasses de farines
Amandes Rôties
Préchauffer le four à 350°F. Étaler les amandes sur une plaque à biscuit, faire griller plus ou moins 10 minutes, laissé refroidir, et hachez les amandes dans un moulin.
Entre temps préparer une cafetière de café expresso, réserver 1 tasse et laisser refroidir.
Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter le café, le miel, la vanille et le réste des assaisonnements. Incorporer la farine peu à peu en battant à faible vitesse et terminer à la cuillère de bois jusqu`à ce que la pâte soit homogène.
Transférer la pâte sur une surface de travail, couper une portion de pâte. Avec les mains enfarinez presser avec la paume de la main la pâte uniformément et couper en forme de losange. Répéter avec le reste de la pâte.
Cuir au four 350°F (180°C) 12 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.
Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre une 1 tasse de chocolat à la fois, 3 minutes où jusqu`à ce qu’il commence à fondre. À l’aide d’une cuillère, remuer jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Étendre du chocolat fondu sur le dessus de chaque biscuit. Déposer les biscuits sur les grilles. Laisser reposer jusqu’à ce que le chocolat soir ferme.
Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre ensemble les oeufs et le sucre.
Ajouter le café, le miel, la vanille et le rest des assaisonnements.
Incorporer la farine peu à peu en battant à faible vitesse et terminer à la cuillère de bois jusqu`à ce que la pâte soit homogène.
Transférer la pâte sur une surface de travail, couper une portion de pâte. Avec les mains enfarinez presser avec la paume de la main la pâte uniformément
couper en forme de losange. Répéter avec le reste de la pâte.
Cuir au four 350°F (180°C) 12 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.
Glaçage aux chocolats
Il y a différentes façons de couvrir ces biscuits de chocolat, on peut les tremper directement dans du chocolat fondu où employer cette recette que j'ai maintenant adoptée. Elle ressemble beaucoup plus au biscuit authentique que l'on retrouve dans les épiceries Italiennes.
Option 1 (Glaçage aux chocolat)
Pour la quantité de biscuit que la recette donne j'ai dû prépare cette recette de glaçage en 3 fois. Donc la quantité entre parentaise et le montant total des ingrédients. Je préfère préparer une petite quantité à la fois par peur que le chocolat durcit.
Ingrédients
(15) 5 carrés de chocolat mi-sucré BAKER'S, rappé
(3/4) 1/4 tasse sirop de maïs claire
(3/4) 1 /4 tasse eau
(2 1/4) 3/4 tasse sucre
Dans une casserole mélangez ensemble le sirop de maïs, l'eau et le sucre et portez les tous à ebullition. Lorsque le sirop a atteint sa première ébullition et que le sucre est fondu dans sa totalité, retire du feu et le verser chocolat rappé. Bien mélanger le chocolat et couvrir le dos de chaque biscuit a l'aide d'un pinceau et fair durcir environ 2 à 3 heures. Couvrir de chocolat l'autre côter, qui est le devant du biscuit de la même façon et fair durcir environ 2 à 3 trois heures.
Dans une casserole mélangez ensemble le sirop de maïs, l'eau et le sucre
portez les tous à ebullition.
Lorsque le sirop a atteint sa première ébullition et que le sucre est fondu dans sa totalité, retire du feu et le verser chocolat rappé.
Bien mélanger le chocolat et couvrir le dos de chaque biscuit a l'aide d'un pinceau
fair durcir le chocolat environ 2 à 3 heures
Couvrir de chocolat l'autre côter, qui est le devant du biscuit de la même façon
fair durcir environ 2 à 3 trois heures,
Option 2 (Glacage de chocolat)
Il y a différentes façons de couvrir ces biscuits de chocolat, on peut les trempant directement dans du chocolat fondu. Ici j'ai utilisé des pastille de chocolat de couleur, rouge, vert et blanc.
A découvrir aussi
- Biscuit Oreo envelopper de chocolat au thème de Noël
- Mijoteuse- Amande a la cannelle
- Biscuits pain d'épices
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres