Boulettes de patates -- Polpette di patate
Boulettes de patates --Polpette di patate
Pour tous ceux qui ont eu l'occasion de déguster les boulettes de patates de ma belle-mère serons ravis de cette recette. Elles sont délicieuse et simples à réaliser. Elle préparait ces boulettes tous les jeudis soir quand mes enfants étaient petits ils en raffolaient ainsi que mes invités.
3 grosses patates bouillies avec pelures
½ tasse d’oignon finement haché
¼ tasse de pâte de tomate
3 c. à soupe soupé d’huile végétale
½ tasse du fromage parmigiano reggiano râpé
1 c. à thé de sel
1/4 c à thé de poivre
Friture
1 tasse de chapelure
2 oeufs légèrement battus
huilés pour la friture
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajouter la pâte de tomate et faire mijoter à feu doux environ deux minutes, mettre de côté. Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau légèrement salée, une fois cuite, enlever la peau et les passer au presse-purée, ajoutez le fromage, sel, poivre et le mélange de pâtes de tomate. Travaillez la purée avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit lisse, ajoutez les oeufs un à un et façonnez en forme d’un berger.
Friture
Enrober les boulettes d’oeuf battu et passé ensuite dans la chapelure. Dans une grande poêle, mettre l'huile à chauffer. Faire frire les croquettes en les retournant lorsqu'elles sont dorées d'un côté. Les retirer lorsqu'elles sont bien colorées de toutes parts et servir très chaud. Donne 10 à 12 boulettes.
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajouter la pâte à tomate et faire mijoter à feu doux environ deux minutes, mettre de côté
Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau légèrement salée, une fois cuite, enlever la peau et les passer au presse-purée,
ajoutez le fromage, sel, poivre et le mélange de pâtes à tomate
Travaillez la purée avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit lisse,
ajoutez les oeufs un à un
façonnez en forme d’un berger.
Friture
Enrober les boulettes d’oeuf battu et passé ensuite dans la chapelure.
Faire frire les croquettes en les retournant lorsqu'elles sont dorées d'un côté. Les retirer lorsqu'elles sont bien colorées de toutes parts et servir très chaud.
A découvrir aussi
- Ragoût de porc -- Umido di maiale
- Pâte à la sauce bolognaise avec boulette de viande
- Focaccia aux tomates cerises
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres