Cuisine-Italo-Americaine

Cuisine-Italo-Americaine

Bouillon de viande - Bollito misto

Bouillon de viande - Bollito misto

 

Dans la cuisine Emiliane un bon bouillon de viande est le plat d'honneur et celui qui est utilisé pour les grandes occasions. Lorsque j'ai visité la famille à Vincent dans la petite ville de Valleia, voici avec quoi sa cousine nous a reçues. Anoline in brodo (ravioli en bouillon), accompagné de la viande cuite dans le bouillon avec une sauce au persil. Je me suis vite sentie transporté dans la cuisine de la mère Vincent ici à Montréal puisque le tout était d'un goût identique ainsi que l'atmosphère.

 

Bouillon de viande - Bollito misto.JPG

 

 

 

SAM_1637.JPG

 

1 poulet entier

1 rôti de palette avec os

4 jarrets de porc, découennés     

3 oignons

2 poireaux

3 carottes

2 branches de céleri

3 feuilles de laurier

3 c. à table de sel

1 c. à table de poivre entier

 

Rincer la viande et la déposer dans une grande marmite. Ajoutez assez d'eau froide pour couvrir entièrement la viande jusqu'à 4 pouces en plus. Apporter le tous à ébullition et écumer la surface, ajouter les légumes, la feuille de laurier, sel et poivre. Baissez le feu et faire mijoter environ 4 heuresLaisser refroidir le bouillon avec les légumes et la viande au réfrigérateur. Retirer la couche de gras qui s'est formée à la surface. Réchauffer le bouillon récupère la viande et disposer dans un plat de service. Passer le reste des ingrédients de la casserole dans une passoire placée au-dessus d'une casserole pour récupérer le bouillon. Portez le bouillon en ébullition et faire cuir les pâtes, selon les instructions de l'emballage. Servir la soupe avec la viande bouillit et la sauce au persil.

 

SAM_1642.JPG

Rincer la viande et la déposer dans une grande marmite. Ajoutez assez d'eau froide pour couvrir entièrement la viande jusqu'à 4 pouces en plus. Apporter le tous à ébullition et écumer la surface,

 

 

SAM_1647.JPG

ajouter les légumes, les feuilles de laurier, sel et poivre

 

 

SAM_1650.JPG

Baissez le feu et faire mijoter environ 4 heures. Laisser refroidir le bouillon avec les légumes et la viande au réfrigérateur. Retirer la couche de gras qui s'est formée à la surface.

 

 

SAM_1654.JPG

Réchauffer le bouillon récupère la viande et servir dans un plat de service. Passer le reste de la casserole dans une passoire placée au-dessus d‘une casserole pour récupérer le bouillon

 

 

SAM_1657.JPG

récupère la viande et disposer dans un plat de service.

 

 

SAM_1655.JPG

Portez le bouillon en ébullition et faire cuir les pâtes selon les instructions de l'emballage.

 

 

SAM_1661.JPG

Servir la soupe avec la viande bouille et la sauce au persil.

 

Sauce au persil

2 tasses de persil

1/2 oignon

1/2 piment fort

1 gousse d'ail

2 c. à table de pâte de tomate

1/4 tasse d'huile d'olives

2 c. à soupe de vinaigre

1/2 c. à thé sel

1/4 c. à thé poivre

 

Combinez tous les ingrédients dans un hachoir et haché jusqu' à ce qu'elle devienne une sauce. À vous de modifier si aimer plus d'ails ou autres assaisonnent.

 

SAM_4415.JPG

 

SAM_4417.JPG

 

SAM_4423.JPG

 

N.B. Parfois j'utilise 1 tasse de persil et 1 tasse de coriandre, donne un gout plus léger. Mais la recette originale est faite seulement de persil.

 



10/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres