Cuisine-Italo-Americaine

Cuisine-Italo-Americaine

Bagatelle aux bananes de Nonna Margherita

Bagatelle aux bananes de Nonna Margherita

 

Cette bagatelle aux bananes était un dessert que ma grand-mère préparait régulièrement. Une préparation simple sans recette précise donnant lieux à la créativité. Je me souviens qu'elle utilisait certaine fois différente saveur de pouding soit à la vanille ou au citron. J’ai ici ma version respective de la recette de bagatelle de ma grand-mère un dessert que j’associe à de beaux souvenirs.

 

bagatelle aux bananes de Nonna.JPG

 

 

1 paquet (format 4 portions) de pouding instantané Jell-O, à la vanille

1 paquet (212g) de mélange pour croûte à tarte Shirriff

1 paquet (150g) de biscuit doigt de dames Milano

1 banane coupée en tranches

 

Sirop de café

3/4 tasse de café espresso ou café corsé

¼ tasse de sucre

¼ tasse de liqueur Kahlua

 

Garniture de votre choix, moi j’ai choisi

Noix de coco sucrée râpée

Crème fouetté

 

Préparation du sirop

Dans un bol, mélanger le café chaud, le sucre et la liqueur Kahlua jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laisser refroidir complètement.

 

Préparation de la garniture

Préparer la garniture à tarte au citron comme indiqué sur l’emballage et laisser refroidir. Entre temps préparer le mélange de pouding comme indiqué sur l’emballage et réserver. 

 

L’assemblage

Tremper rapidement les biscuits dans le sirop au café et déposer dans un plat de verre creux. Couvrir de la garniture de pouding, étalé une couche de tranches de banane. Poser un second étage de biscuits tremper dans le sirop sur les rondelles de bananes. Couvrir de garniture à tarte au citron et garnir de garniture de votre choix.

 

SAM_3991_1.JPG


SAM_3995.JPG   
SAM_3996.JPG

Tremper rapidement les biscuits dans le sirop au café et déposer dans un plat de verre creux.

 

 

SAM_3997_1.JPG

 Couvrir de la garniture de pouding

 

 

SAM_3999.JPG

 étalé une couche de tranches de banane. 

 

 

SAM_4000_1.JPG

Poser un second étage de biscuits tremper dans le sirop sur les rondelles de bananes

 

 

SAM_4004_1.JPG

Couvrir de garniture à tarte au citron

 

 

SAM_4018_1.JPG   SAM_4034.JPG

garnir de garniture de votre choix.

 

 

 



02/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres