Biscuit amaretti de Zia Assunta
Biscuit amaretti de Zia Assunta
Voici ici les célèbres biscuit amaretti de Zia Assunta ce sont des délicieux petits biscuits à base d'amande. Au cours des années j'ai goûté à plusieurs versions de ces biscuits, fait par plusieurs mamans italiennes exécuté avec leur recette respective. Mais ceux de Zia Assunta, la grande sœur de ma mère, ont toujours été à la hauteur et supérieurs de tous ceux ce dont j'ai eu l'occasion de goûter. Aussi, je vous avoue que ce sont les biscuits que j'ai eus le plus de difficultés à réaliser, c'est après plusieurs tentatives que j'ai finalement maîtrisés la recette. Cette recette demande des amandes entières que je moule mois même dans un hachoir. Si vous voulez vous amuser suivez cette recette, car ils sont faciles à réaliser et demande peu d'ingrédients. Assez les ils sont une petite merveille.
4 tasses d’amande moulus
1 1/4 tasse de sucre
3 c. à thé de poudre de cacao
2 c. à thé poudre à pâte
3 c. à table d’extrait d’amande
3 œufs légèrement battu
Sucre à glace pour enrobé la pâte à biscuit
Dans un grand bol bien mélanger les amandes, le sucre et la poudre de cacao. Ajoutez l'extrait d'amande et mélanger avec vos mains pour bien humecter l'extrait avec le mélange d'amande. Faire un puits ou centre et y déposer les œufs et toujours bien mélanger avec vos mains sans battre. La pâte doit être de consistance épaisse pour pouvoir y façonner des boules d'environ 1 pouce de diamètre. À l'aide d'une cuillère prendre une petite quantité de pâte et la rouler dans le sucre à glace, disposer sur une plaque de biscuit tapisser de papier parchemin. Cuir au centre du four préchauffé à 350 F pendant 12 à 15 minutes. Déposer la plaque sur des grilles et laisser refroidir 5 minutes. Déposer les amarettis sur une grille et laisser refroidir complètement.
Dans un grand bol bien mélanger les amandes, les sucre et la poudre de cacao.
Ajoutez l’extrait d’amande mélanger avec vos mains pour bien humecter l’extrait avec le mélange d’amande.
Faire un puits ou centre et y déposer les œufs et toujours bien mélanger avec vos mains sans battre.
La pâte doit être de consistance épaisse pour pouvoir y façonner des boules d’environ 1 pouce de diamètre.
À l'aide d'une cuillère prendre une petite quantité de pâte et la rouler dans le sucre à glace,
les disposer sur une plaque de biscuit tapisser de papier parchemin. Cuir au centre du four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 15 à 18 minutes.
Déposer la plaque sur des grilles et laisser refroidir 5 minutes. Déposer les amarettis sur une grille et laisser refroidir complètement.
Ici est Zia Assunta elle même qui nos montre l'execution de ses Biscuit amaretti
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres